AB
LA BONNE CREATION : SOURCE D'EFFICACITE ET DE BUSINESS
Sep 21, 2023 — 17:00 - 5:45 PMSALLE CONFERENCE 2
SALLE CONFERENCE 2
Présentée par
AB
Arnaud Belloni
Renault
CMO et Chief Branding Officer
CL
Cécile Lejeune
VMLY&R
CEO
GM
Guillaume Marolleau
Puy du Fou
directeur marketing & digital
DMA
David Martin Angelus
BETC
Creativ Director
GM
Guillaume Mikowski
Brainsonic
CEO
JQDP
Julien Quidor dit Pasquet
The Good Company
directeur général
MR
Matthieu Reinartz
Hungry & Foolish
président
AT
Anne-Lise Toursel
Kantar France Insights Division
Head of Brand, Media & Creativ
MV
Marco Venturelli
Publicis Conseil et Publicis France...
CEO/CCO et CCO
KW
Karine Warde
Macif
responsable pôle Marque et Publicité
Animé par Delphine Le Goff
Un an après son lancement et avec plus d’une soixantaine de campagnes testées à son actif, le programme Creativity is Business, organisé par l'AACC, Kantar et Media Figaro, continue de démontrer que les campagnes jugées les plus créatives sont celles qui permettent à la marque de générer le plus de business. A fortiori alors que la France s'est rangée cette année dans le top 5 des pays les plus créatifs au monde avec une 4e place aux Cannes Lions 2023. Le dispositif Kantar Insight s'appuie sur la méthodologie de test de publicité de Kantar Link, qui s'attache à évaluer trois dimensions de performance des campagnes : impact media, impact commercial et impact marque. Lors de la conférence, en présence de Cécile Lejeune, CEO de VMLY&R et administratrice de l'AACC et d'Anne-Lise Toursel, Head of Brand, Media & Creative Kantar, cinq campagnes primées aux Grands Prix Stratégies (Or ou Grand Prix) seront passées au crible
1. Brand Content
Bescherelle - Brainsonic
En présence de Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic
2. Digital
Duolingo - BETC
En présence de David Martin Angelus, Creative Director de BETC
3. Stratégies de l'Engagement
Macif - The Good Company
En présence de Julien Quidor dit Pasquet, Directeur Général (The Good Company) et de Karine Warde, Responsable pôle Marque et Publicité de la Macif
4. Craft et production
Puy du Fou - Hungry & Foolish
En présence de Matthieu Reinartz, Président d'Hungry & Foolish et de Guillaume Marolleau Directeur Marketing & Digital du Puy du Fou.
5. Publicité
Renault - Publicis Conseil
En présence d'Arnaud Belloni, CMO et Chief Branding Officer de Renault et de Marco Venturelli, CEO/CCO Publicis Conseil, CCO Publicis Groupe France