Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2023

GROUPE IFOP

Description

Entreprise à taille humaine, dans le Top 5 des instituts en France, le Groupe Ifop est le leader des études d’opinion depuis 1938 et un acteur référent des études marketing, quantitatives et qualitatives, en Europe, aux USA et en Chine. Depuis 2018, Sociovision, enrichit l’offre du Groupe avec des observatoires uniques sur le marché et un savoir-faire en datascience exclusif. En 2022, l’acquisition d’Occurrence, institut d’études et conseil indépendant, et de sa filiale Deep Opinion vient compléter la proposition du Groupe Ifop dans l’évaluation des dispositifs de communication. Le Groupe Ifop est animé par 4 valeurs : #Engagement : Pionnier dans le domaine des études d’opinion, l’engagement est la première valeur qui caractérise Ifop depuis 84 années. Acteur de la démocratie et partenaire de décisions stratégiques pour les marques, le Groupe n’a eu de cesse d’être partie prenante de l’écosystème du métier pour faire évoluer les pratiques avec son temps et garantir le respect éthique inhérent aux études. Des travaux de R&D en data-déontologie sont à l’heure actuelle portés par notre filiale Occurrence pour rester leader sur ces sujets. #Proximité : Ifop est un groupe à dimension humaine où l’accessibilité et la proximité entre les équipes règnent. Une facilité interne à interagir qui se retrouve dans les échanges avec les clients. On parle même de liens affinitaires évidents. Grâce à notre organisation qui met en face de chaque problématique client, les interlocuteurs qui maîtrisent au mieux les enjeux du secteur et/ou locaux avec une connaissance experte des enjeux sectoriels, de territoires ou géographiques. L’implantations des filiales Ifop en Asie et aux USA en sont une des clés. #Passion : Nos experts sont animés par cet esprit d’entreprendre et par la passion de décrypter et de comprendre la société d’aujourd’hui et le monde de demain. Ifop est le groupe réalisant le plus d’études publiées avec plus de 700 sujets d’actualités partagés par an ; reflet visible de sa capacité à instruire la société en mettant la connaissance à disposition de tous. #Ouverture : Quasi indissociable de la valeur Passion, l’observation de la société, de ce que fait le client, de ce qui va impacter son business nous anime depuis 1938. Nous ne regardons pas la société comme de simples individus mais avec une vision avisée et à l’affut de sujets inexplorés. Persuadés que la connexion aux autres, aux cultures, aux nouveaux modes de consommation crée de la valeur, nous multiplions les partenariats et agrandissons chaque année notre réseau pour pouvoir à notre tour connecter nos clients à ceux qui font le monde.