FranceTV Publicité
Description
FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, le premier groupe audiovisuel avec une PDA de 38,9%* en août 2024 (soit 33,1 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur la période), une audience digitale de 31,2 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et plus de 876 millions*** de vidéos vues en moyenne en septembre 2024 sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte environ 350 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito, Warner TV, Warner TV Next, National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat, Figaro TV… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr….
FranceTV Publicité est la régie la plus récompensée depuis la création du Grand Prix des Médias de CB News, remportant le prix « Régie de l’année » en 2019, 2022, 2023 et 2024. En 2024, elle est également élue Régie de l’Année par la rédaction du magazine Stratégies dans le cadre de son Grand Prix Stratégies de l’Innovation Media.
FranceTV Publicité a obtenu le label RSE « Positive Company® », devenant ainsi la première régie audiovisuelle à atteindre cette distinction. Elle a également décroché l’échelon Platine du programme Sustainable Digital Ad Trust valorisant toutes les transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable.